31. janvier 2015 07:05

By
S.Brosseau
Président du RASQ. Compte plusieurs années d'expérience en sécurité; autant comme policier, comme agent de sécurité que comme (ancien) propriétaire d'une agence. Possède les permis d'agent, d'investigation et de consultation. A aussi siégé 2 ans sur le comité paritaire.

Hier, nous avons eu la réponse du syndicat en réaction au braquage dont a été victime Garda jeudi soir.
Et aujourd'hui, le grand patron de Garda, Stéphan Crétier, nous donne la sienne: il veut que la police fasse son travail car, dit-il, la proportion des vols dans la région de Montréal est la pire au monde. Pire qu'à Détroit et (surtout !) pire qu'à Bagdad !
Lire l'article de La Presse ici
Et à mon avis, il a raison. Depuis quelque temps, c'est un après l'autre...
De la façon dont ces vols ont été perpétrés, ça prenait des professionnels; des gens du crime organisé. Et le crime organisé, c'est le travail de la police.
Et elle doit agir rapidement pour éviter un effet d'entraînement. Le crime organisé, c'est une chose; mais avec le nombre de braquages présentement, d'autres pourraient croire qu'il est facile de le faire et décider de passer à l'acte.
De l'autre côté, les agents en transport de valeurs sont sûrement beaucoup plus nerveux ces temps-ci et un jour, ça pourrait se terminer par une fusillade dans laquelle des victimes innocentes (incluant les agents) pourraient perdre la vie.
Dernier point: je ne sais pas quel est le montant dérobé jeudi; mais Garda offre 100 000$ pour toute information pouvant résoudre ce vol. Le montant dérobé ne devait donc pas être de seulement 500$.
Réagissez
à cet article de façon tout à fait confidentielle !
Vous
n’avez qu’à utiliser un « alias » (Bozo par exemple) et c’est ce nom
que les gens lisant vos commentaires verront.
Pour qu’on puisse suivre vos commentaires, il est cependant important de
toujours utiliser le même « alias ».
Allez
! Donnez votre opinion !