27. janvier 2015 16:19

By
S.Brosseau
Président du RASQ. Compte plusieurs années d'expérience en sécurité; autant comme policier, comme agent de sécurité que comme (ancien) propriétaire d'une agence. Possède les permis d'agent, d'investigation et de consultation. A aussi siégé 2 ans sur le comité paritaire.

Lorsque j'y suis allé la dernière fois, cet été et si ma mémoire est fidèle, ce sont des agents du Corps Canadien des Commissionnaires qui assuraient la sécurité à cet endroit.
(Si je me trompe d'entreprise, je m'en excuse mais ce n'est pas vraiment important ici...)
Et voilà qu'après un "exercice global d'évaluation", l'Université aurait décidé de mettre fin à ce contrat majeur et d'engager ses propres agents. Le changement se fera le 1er juin 2015.
Mais que s'est-il donc passé pour que l'UdeL décide d'effectuer cet important virage ?
Majeur pour l'Université, car elle deviendra responsable de l'embauche et de la gestion complète de ses agents. Ce qui implique donc qu'elle "ramasse" la responsabilité civile qui y est reliée...
Majeur aussi pour les agents; car ceux qui seront appelés à transférer verront leurs conditions de travail être modifiées. Et si je me fie à ce qui s'est fait ailleurs dans le passé; ces modifications contractuelles seront à l'avantage des agents...
Lire le petit article ici (d'autres détails à venir).
Réagissez
à cet article de façon tout à fait confidentielle !
Vous
n’avez qu’à utiliser un « alias » (Bozo par exemple) et c’est ce nom
que les gens lisant vos commentaires verront.
Pour qu’on puisse suivre vos commentaires, il est cependant important de
toujours utiliser le même « alias ».
Allez
! Donnez votre opinion !