
Une petite révolution se dessine dans le domaine du contrôle d'accès dans certains commerces au Québec !
Imaginez que vous êtes propriétaire d'un commerce (restaurant, bar, salon de quilles, peu importe) et que pour opérer votre commerce, vous ayez besoin d'un permis d'alcool. Or, ce permis d'alcool vient, implicitement, avec une condition de "bonne conduite". Si cette "conduite" n'est pas bonne (infraction, fréquentation, sécurité, etc.), vous pouvez perdre votre permis d'alcool.
Dans le cas actuel, un restaurant très connu de Montréal, le Buonanotte, avait des problèmes avec son permis et il ne respectait pas cette condition de "bonne conduite". Certains des clients étaient des criminels connus (mafia, motards, etc.) et non seulement ils "empêchaient" le restaurant de garder cette notion de "bonne conduite"; mais ils contrevenaient à la loi (pour certains) en se trouvant dans un endroit où on servait de l'alcool.
La Régie des alcools et des jeux du Québec a accepté une nouvelle façon de faire et le SPVM fournira dorénavant une liste au restaurateur de personnes qu'il devra refuser à la porte.
Cette entente va encore plus loin en disant au restaurateur que sa sécurité (les agents/portiers) devra avoir un permis du BSP, qu'elle devra être équipée de détecteurs de métaux, que les agents devront procéder à des fouilles aléatoires sur des clients et que la les coordonnées des agents devront être remis au SPVM.
C'est quand même assez révolutionnaire, vous ne trouvez pas ?
Lire l'article complet de La Presse ici
Réagissez
à cet article de façon tout à fait confidentielle !
Vous
n’avez qu’à utiliser un « alias » (Bozo par exemple) et c’est ce nom
que les gens lisant vos commentaires verront. Pour qu’on puisse suivre
vos commentaires, il est cependant important de toujours utiliser le même
« alias ».
Allez
! Donnez votre opinion !
Note :
Le RASQ agira comme modérateur et se réserve le droit de supprimer toute
réplique jugée discriminatoire et/ou non-appropriée.