
Le BSP est dans l'eau chaude, mais j'y reviendrai plus bas...
Difficile de ne pas débuter avec ce qui s'est passé hier en France. Au moment d'écrire ces lignes, on annonce 128 morts.
Évidemment, plusieurs ont perdu un proche et il n'y a pas de personnes plus importantes que les autres dans ces moments. Mais j'ai tout de même une pensée pour les agents de sécurité qui travaillaient dans ces endroits et qui sont morts hier:

Certaines sources citent même que certains agents auraient agit de façon héroïque:


L'avenir nous dira ce qui s'est réellement passé avec les agents de paris; mais posons-nous cette question ce matin: nous sommes victimes d'attaques similaires ici, la semaine prochaine, et on vous appelle en renfort, comme agent, pour aller surveiller un endroit situé juste à côté d'une salle qu'on vient de faire d'exploser. À 16,59$ l'heure, sans outils de défense, y allez-vous ? Bonne question !
J'ai toujours aimé le maire Coderre... Auparavant, c'était le député de mon ancien comté et, comme on dit, il faisait la job ! Mais je l'écoutais ce matin rassurant la population de ne pas s'inquiéter car "il avait tout mis en place pour que des attaques similaires ne se produisent à Montréal. Allo !?! Comment peut-il dire des choses pareilles... Prend-il les Montréalais pour des sans-desseins ? Voulait-il dire que les Parisiens sont mal dirigés parce que, eux, se sont fait attaquer ?
Tous les pays qui participent à la coalition sont visés; et ça inclue le Canada.
Pourrait-on être victime d'attaques similaires à Montréal ? À Québec ? À Laval ? La réponse, nous la savons tous, c'est OUI !
Au moins, ici, la GRC nous montre un peu plus de transparence:

La suite, on en conviendra, ne sera pas drôle...
En rafale:
- Le BSP est dans l'eau chaude: un individu, Terek Ibrahim, possédait un permis d'agence valide (T-Rex | gardiennage et investigation) alors qu'il était en prison (et, donc, avec un casier judiciaire). Cet homme a été tué cette semaine à Brossard et il y a tout lieu de penser que ce meurtre est lié au crime organisé. LIEN La Presse
- G4S nomme un nouveau directeur qui s'occupera des contrats reliés au milieu de la santé: LIEN Canadian Security Magazine
- Au Québec et au Canada, la police laisse de plus en plus la vérification des casiers judiciaires aux agences de sécurité privée: LIEN Le Soleil
- Le nouveau ministre de la sécurité publique, au Canada: LIEN
- Selon le ministre britannique des affaires étrangères, la sécurité des aéroports doit être revue: LIEN Le Soleil
Avec l'attentat du vol reliant l'Égypte à la Russie (aussi revendiqué par l'El), cela va de soi. Mais on commence où et on arrête où ? On fait passer des détecteurs de mensonges et des tests psychologiques à tous ceux qui travaillent dans un aéroport, du pilote à celui qui prépare les sandwiches ?
- La GRC remettra des médailles aux agents présents lors des attentats au parlement, l'an dernier: Lien La Presse
Tant mieux pour eux ! Mais j'ai toujours eu un problème avec ces automatismes... Est-ce que le fait de se trouver sur le lieu d'une tragédie fait automatiquement de nous un héro ?
- Aux Philippines, des agents mettaient des objets illégaux dans les bagages de voyageurs pour les menacer et les escroquer par la suite: LIEN 20 Minutes
- Securitas, la 2e plus grande compagnie de sécurité au monde, mais la 1ère en Europe, a vu ses profita augmenter au 3e trimestre à cause de la conjecture économique. LIEN Romandie
Évidemment, la conjecture deviendra encore meilleure avec des attaques terroristes et les compagnies de sécurité, comme les agents, en profiteront... Est-ce vraiment réjouissant ?
Réagissez à cet article de façon tout à fait confidentielle !
Si vous ne voulez pas vous identifier, vous n’avez qu’à utiliser un « alias » (Bozo par exemple) et c’est ce nom que les gens lisant vos commentaires verront. Mais pour qu’on puisse suivre vos commentaires, il est cependant important de toujours utiliser le même nom ou « alias ».
Allez ! Donnez votre opinion !